COVID-19

06-10-2020 : 

 » Chers clients,

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le Rocgyms garde ses portes ouvertes !

Toutefois, continuer à grimper suppose quelques ajustements… Nos mesures de prévention sanitaire ont donc été mises à jour pour continuer à vous accueillir. Ainsi, à compter du 8 octobre 2020 :
– la capacité d’accueil maximale sera de 25 clients
– le temps de présence au sein du gym sera limité à 2h00
– les vestiaires seront fermés
– les salles de voie et d’entraînement physique seront fermées

Bien entendu, les mesures classiques de prévention restent applicables (port du masque pour les 10 ans et plus en tout temps, distanciation de 2m et désinfection des mains régulières).

Soyez assurés que votre sécurité et celle de nos employés est notre priorité. C’est pourquoi ces nouvelles mesures ont été prises : vous offrir un espace sécurisé où continuer à pratiquer votre activité !

Nous comptons sur votre collaboration !

La Direction »

06-10-2020 : 

Suite à l’annonce hier du gouvernement concernant les sports et loisirs au Québec, nous avons été en mesure de confirmer que les centres d’escalade intérieurs peuvent rester ouverts! Yay!

Nous appelons toutefois à la responsabilité de nos membres afin de respecter les mesures mises en place. Le tableau ci-joint devrait être votre référence pour les prochains jours! Il liste les restrictions dans les sports et loisirs par palier. 

Nous en profitons pour rappeler que les déplacements non essentiels entre régions ne sont pas recommandés, même si c’est pour aller grimper à l’extérieur!

02-10-2020 : 

Mercredi, Québec est passé en zone rouge. Nous tenions à vous informer que les cours sont présentement maintenus mais que selon l’évolution de la situation il se pourrait que nous soyons dans l’obligation de les suspendre dès la semaine prochaine. Si cela devait se produire, les séances manquées seront décalées d’autant !

Par ailleurs, afin de nous adapter à la situation actuelle, de nouvelles mesures seront applicables dès cette fin de semaine :

  • Port du masque obligatoire pour les 10 ans et plus en tout temps, même pendant les activités physiques ;
  • Chaque groupe sera animé par 2 guides afin de prendre en charge vos enfants dans des sous-groupes d’une taille maximale de 6 ;
  • Nous vous remercions de déposer vos enfants devant le gym et de les attendre à l’extérieur, cela afin de limiter le nombre d’entrées et de sorties.

Nous vous assurons que la santé de vos enfants est notre priorité et que les mesures prises ont pour but de leur permettre de poursuivre leur activité extra-scolaire en toute sécurité.

30-09-2020 : 

Suite aux mesures gouvernementales prises du fait de la situation de Covid, la formule fête d’enfants avec salle privée ne sera pas disponible cette saison.


Par ailleurs, la formule classique est réaménagée afin de permettre le respect de la distanciation sociale : il ne sera plus possible d’organiser de goûter à l’issue de l’activité. En contrepartie, vos enfants seront pris en charge par nos guides pour 1 heure 30 d’activités

29-09-2020 : 

Bonne nouvelle! Le changement de zone orange à la zone rouge n’affecte pas nos opérations. Nous avons cependant changé nos règlements pendant cette période; le masque va être obligatoire en tout temps sur les lieux du Roc Gyms incluant lors de la grimpe (en bloc). La seule exception à ce nouveau règlement est lors de la grimpe en voie, le grimpeur peut enlever le masque pour la durée de sa grimpe, mais doit le remettre lors de son retour au sol.