ACCRÉDITATIONS

Pour grimper sur les cordes au Roc Gyms, vous devez au préalable passer un test technique appelé accréditation. Ce test obligatoire permet de vérifier vos compétences en matière de sécurité ainsi que votre maîtrise des techniques de base. l’accréditation en moulinette est requise pour grimper sans surveillance dans le centre. l’accréditation en premier de cordée est requise pour grimper en premier de cordée dans le centre.

MOULINETTES

L’école d’escalade L’Ascensation vous offre un cours d’initiation à l’escalade intérieure au centre d’escalade Roc Gyms.Ce cours vous permettra de devenir un grimpeur autonome sur corde en moulinette et ainsi obtenir votre accréditation lors de votre seconde visite. Lors de cette formation, vous aurez l’occasion de manipuler et d’utiliser l’équipement, d’apprendre le vocabulaire de l’escalade, les notions et consignes de sécurité, L’encordement avec le noeud en huit, les mouvements d’assurage, la position de base, et d’acquérir les techniques de grimpe

PREMIER DE CORDÉE

La formation de premier de cordée présente un programme complet aux initiés ayant un niveau technique intermédiaire ou avancé (5,8 minimum). Vous aurez la chance de vous familiariser avec les différentes techniques de progression, de mieux connaître le rôle du premier et du second de cordée, de maîtriser les notions de sécurité et de profiter de tous les plaisirs de la grimpe en tête.

FORMATION 10 SEMAINES

Cette formation répartie sur 10 semaines offre une formation progressive comprenant les 3 cours: moulinette, le bio-roc et premier de cordée. L’introduction à l’escalade et la présentation du matériel, les manœuvres de corde, l’accréditation et l’escalade supervisés, l’entraînement personnel, l’entraînement et l’escalade supervisés, l’introduction au premier de cordée en deux parties, le perfectionnement et la pratique en premier de cordée et l’accréditation en premier de cordée sont les diverses activités qui constituent cette formation. L’objectif est d’atteindre un niveau de pratique avancé. Les guides adaptent la formation en fonction de l’expérience, des progrès et de l’intérêt des grimpeurs. Cette activité est donc idéale pour améliorer votre niveau de grimpe.